Avertir le modérateur

15/11/2012

"On regarde devant, vers l'horizon où l'euphorie succédera à la tristesse"

les_revoltes_du_bounty_62,2.jpg

Vous le savez, ici, on fait la course en équipage. Et hier, on n'est pas passé loin de la mutinerie. Tout va mieux ce matin, malgré le bug de la nuit sur Virtual Regatta. Le capitaine Goar en a profité pour adresser à l'équipe du Team20Minutes un message plein d'allant. Le voici, in-extenso.

«Nous allons bientôt repasser dans les 5.000 après 48 heures de doutes. Nous reviendrons à peu près à la même position qu'avant nos options, je pense. Un grand merci à tout le monde d'avoir supporté la pression même si j'ai bien senti les questionnements. Ce que nous avons vécu n'est rien comparé à ce qui va nous tomber dessus dans les mers du sud où le danger sera permanent. En voile, il faut savoir perdre pour mieux gagner (certains ont perdu 100.000 places pour revenir dans les 1.000. Et je trouve qu'ils sont un exemple cars ils ont eu les nerfs solides. Alors je sais que c'est difficile à l'âge de Twitter mais inutile de paniquer lorsque l'on rétrograde, ça nous arrivera plus d'une fois sur ce globe. Il y en a encore pour plus de 11 semaines alors on ne se met pas la rate au court bouillon toutes les 10 minutes et on regarde devant, vers l'horizon où l'euphorie succédera à la tristesse, et ainsi de suite. Comme disait le regretté Gerry Rouf, "That's life".

Good job guys

PS: Et non, on ne s'arrêtera pas au Cap Vert boire du rhum en reluquant les culs dorés.»

>> Si comme le Team20Minutes, vous avez été bloqué cette nuit sur Virtual Regatta, racontez-nous votre nuit de galère à rattraper votre retard à reporter-mobile@20minutes.fr ou dans les commentaires

Commentaires

Pas d'impact significatif pour ma part. Je ne touche quasi pas au cap depuis hiermatin, juste pour affiner, ce que j'avais fait 30 minutes avant.
Par contre ma compagne avait prévu de virer un poil et postionner ses way-points. Pas pu le faire avant la reprise à 1h du mat'.
Je navigue à l'ancienne, sans option. Ma compagne s'est vu offrir les way-points, ils ne sont pas encore positionnés du coup.
Résultat global, pas d'impact significatif. On a perdu du temps certes, mais ce n'est qu'un jeu.

Écrit par : Fred | 15/11/2012

Hé ,les gars, vous m'épattez, vous les " simples marins " qui prenez la Mer en solitaire , pour gagner , pas sur....... , plutot pour vous , pour montrer l'exemple de ce que l'Homme ( comme vous ) peut faire ....... Je vous suis reconnaissant de votre courage , votre volonté , votre simplicité , et depuis le premier Vendée Globe Chalenge , je suis avec vous , de mon fauteuil , car je suis Vendéen, de souche pure , je vous remercie humblement , vous salut amicalement .

Écrit par : jcé | 17/11/2012

J'ai bien souffert du bug d'hier. J'aurais du retrouver le vent hier à 20h au sortir de la pétole mais je n'ai pas pu régler mon cap et je l'avais dans le nez.
Ca fait mal mais je le prends avec philosophie. C'est comme une avarie en mer. C'est injuste. Ca arrive toujours quand il y a du vent. Les plus prudents (qui ont anticipé et changé de cap avant 20h) l'auront évité et tant mieux pour eux.
Et puis nous, on n'a pas besoin de retourner aux Sables pour réparer au moins.
Bonne nav' à tous.

Écrit par : Beedou | 15/11/2012

VR est un jeu pourri qui affiche des prétentions qui demandent un investissement faramineux pour être tenu.
On n'accepte pas 275000 clients , dont certains payent, sans système informatique à la hauteur.
Les indications de Ph. Guigne sont techniquement fausses. On ne fait pas du temps réel avec un système informatique comme celui des banques! les machines sont autres, les systèmes d'exploitation ont autres, les programmes et moyens de communication aussi.
Tout cela est d'un ridicule FINI !
Ce qui est vraiment très fort, c'est d'avoir réussi à vendre ça à l'organisation du VG, supposé être un organisme sérieux.
Bravo au "marketers" de VR !...

Mêler Gerry Roufs à cette soupe virtuelle est tout simplement odieux !

Écrit par : Jean-Pierre | 15/11/2012

Bonjour Team 20 minutes,

Super sympa le ton de votre chronique !

Je participe aux courses de virtual regatta depuis 6 ans avec la route du rhum cette année là...

Nous sommes une dizaine de potes éparpillés entre l'Europe, le Canada, le Maroc à nous retrouver en ligne à l'occasion de ces courses et c'est super sympa comme contexte... ça vanne sec ;- )

L'expérience aidant (entre le Jules Verne et le Vendée globe) ça doit être notre quatrième tour du monde, les routes se dessinent fonction des saisons et de la vitesse des bateaux. En ayant toujours en tête une route plus orthodromique ou carrément un gros détour qui permettrait le bon coup ;- )

Au sujet de la faiblesse des serveurs, programmation non optimisée ou un peu des deux, récurrents depuis le début du jeu il y a 6 ans c’est pénible c'est sûr, d'autant que le succès rencontré ... et les Euros générés nous font penser qu'il n'y a pas une réelle volonté de solutionner ce problème...

Aussi depuis 2,3 ans nous n'achetons plus les options et faisons la course entre nous.
D'autant qu'il existe maintenant un classement SO (sans options) sur http://vr-annexe.akroweb.fr

Merci en tous cas pour la tenue de ce blog très rafraichissant qui m'a poussé à suivre votre bateau depuis sa découverte ce matin !

NB mon bateau: vousfairepart-com
Renaud.

Écrit par : Renaud Bencivengo | 16/11/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu